Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme...
Archives
22 mai 2006

Le pied !

Pied de grue ? Pied de nez ? Pied à terre ? Pied de biche ?  Comme des pieds ?!!!

Retour en arrière sur les deux derniers jours.

Fraîche et dispose, comme tous les jours de très bon matin, (comment pourrait-il en être autrement je vous le demande d'une maman de trois jeunes enfants ), la maman frimousse que je suis prépare toute la maisonnée pour la quotidienne expédition minutée du matin. Perspective qui, avouez-le, vous met vous aussi en joie dès le réveil j'en suis convaincue.
Bien évidemment, un doux fond sonore musical accompagne chacun des gestes accomplis avec une dextérité, une scélérité, une sérénité (sic) à nul autre pareil, fond sonore musical que je vous retranscris très sommairement, vous faisant grâce des accompagnements musicaux divers et ponctuels, afin de ne pas trop abîmer votre fine oreille musicale : "Ouin, ouin, ouin, tsoin, tsoin, tsoin....ouin, oui, ouin, tsoin, tsoin, tsoin...." Reprise du choeur "Ouuuuuuuuuuuuuuuin " (oui, oui, dans les aïgus, non, non, non, encore un octave au dessus, voilà vous y êtes !) avec son stéréo, quasi dolby surround, enfants multiples obligent !

Le décor étant planté, place à la trame.

Cavalcade, que dis-je, chevauchée digne des plus grands westerns spaghettis, dans les escaliers, l'heure étant arrivée de lever les marmottes (elles le sont à 7h du matin mais pas à 5h, que voulez-vous, ce sont encore des apprenties marmottes....)de p'tites frimousses, après avoir accompli la bagatelle de 36 000 gestes (réveil, douche, petit déjeuner, préparation des paniers respectifs des damoiselles voilà pour la version accélérée, bis repetita avec frimousse aînée mais la version plus diesel et à grands renforts de "dépêche-toi, on va être en retard".... sous-entendu, maman va encore rater son train !!!!), gymnastique quotidienne bien involontaire (mon absence de cervelle ainsi que ma grande paresse de la veille servant parfois la sveltesse de mon corps... c'est bien connu, quand on n'a pas de tête, on a des jambes ! adage désormais favori des parents frimousses) faite de montées et descentes incessantes entre la chambre des p'tites frimousses et leurs baluchons (sans doute serait-il plus simple, moins fatigant et plus intelligent de monter les dits baluchons, sans doute mais je n'ai jamais prétendu que l'intelligence était ma plus grande qualité et puis, j'y tiens moi, à ma ligne !) pour éviter à mes chères têtes châtain clair de se retrouver en tenue d'Adam et Eve toute la journée chez leur nourrice, premières gammes vocales matinales visant à rappeler à frimousse aînée de mettre ses chaussures, de prendre son cartable, de trouver son manteau dans le marasme qui nous sert de porte-manteau (on dirait plutôt un épouvantail !) et record du monde de contorsionnisme quotidiennement battu, mes bras portant les deux p'tites frimousses et boutonnant leurs manteaux pendant que mon pied (on y revient !) gauche ferme une porte et que mon pied droit tente avec difficulté de rattraper les clés....

Votre imagination fertile se chargera des menus détails qui pimentent encore cette odyssée matinale (lumière restée allumée aperçue depuis la route dans la voiture et que l'on se précipite d'aller éteindre en passant par la porte d'entrée elle restée ouverte.... etc) sans lesquels, décidément, ma vie serait d'un morne et d'un ennui !!!!!

Autant de sacrifices, d'abnégation de soi, me direz-vous et vous direz-vous j'espère, si vous n'êtes pas ingrates et sans coeur, comme c'est beau ! oui, peut-être mais toujours est-il que ce n'est guère payant ! (et, c'est bien ce qui compte dans notre civilisation consumériste et productive à l'excès : le résultat ! non ? On m'aurait donc trompée ?)

En effet, désappointement du soir, au moment de la grande pataugeoire géante en lieu et place de notre salle de bains tant aimée, j'ai nommé, les bains. Déshabillage en règle de l'une des p'tites frimousses.... tout à coup, mon coeur se serre... que vois-je ? qu'est-ce ? Deux chaussettes disparates aux pieds de ma chère tête châtain clair ????? Impossible ! Et bien si !
Par souci de minimiser cette erreur grossière, je pourrais invoquer les dieux de la mode actuelle et prétendre avoir voulu transformer p'tite frimousse en fashion victim, vous faisant ainsi passer pour une has-been complète.... j'aurais pu ! Mais mon honnêteté me perdra et je dois bien faire ici amende honorable, réciter dix fois un "Mater familias intendencae", me flageller avec les deux chaussettes disparates et, qui plus est, sales : tout est ma faute, ma très grande faute !

Le lendemain, un brin vexée, je me promettais donc de m'améliorer et de ne pas réitérer la même erreur, signe de mon incompétence parentale.... Je m'améliorais en effet  !car, cette fois, de chaussettes p'tite frimousse n'avait pas du tout ! oups ! 
Oh certes, je les avais bien descendues, après moult vérifications, inspections sous toutes les coutures pour attester de leur similitude, l'intention, louable prenez-en note, était donc bien là, seulement voilà, elles étaient bien sagement restées sur la bibliothèque (bah oui, sur la bibliothèque ! où est le problème ? Localisation logique d'une paire de chaussettes, non ?) ricanant et me narguant à mon retour le soir !

PS : En voilà un billet intéressant, constructif, n'est-il pas ?

Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord, Chouchenn, il y en a qui se laisse vraiment déborder par pas grand chose!!!!<br /> <br /> Courage, je suis sûre qu'un jour nous nous en sortirons!!
C
tout est une question d'organisation moi avec mes triplés je m'en sors tres bien. j'ai meme le temps de broder, de lire, jardiner, faire mon pain et coudre des blouses liberty pour mes nains. je ne comprends pas que tu ne puisses pas faire tout ca. d'accord je ne bosse et j'ai en plus de la femme de menage, une cuisinere et une nurse par enfants mais quand meme je pense que tu te laisses facilement déborder.
E
merci, j'ai bien ri, j'ai reconnu les années précédentes... les enfants ont grandi, les matins sont plus calmes, on a trouvé un rythme qui convient à nous 4...après 5 années très très difficiles.
B comme...
Publicité
B comme...
Publicité