Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
B comme...
Archives
10 juin 2006

Vivante !

Devant vos gestes fébriles lors de la mise en route de votre ami l'ordinateur, devant vos mines apeurées devant votre écran désespérement bloqué à la même date, au même post, je prends pitié, pense à votre santé mentale et viens vous abreuver de petites nouvelles pas très fraîches !Addiction quand tu nous tiens ! L'angoisse vous étreint : qu'est-il advenu de maman frimousse ? A-t-elle pris la poudre d'escampette ? A-t-elle été la victime de bambins apprentis "sauvageons" (sic !)? A-t-elle été portée en offrande sur l'autel de la divinité des bêtises ?

Non, non, non, rien de tout ça ! la horde de petits monstres, pas si monstres que ça finalement (quoi, on m'aurait donc menti aux informations, tous les parents n'ont pas démissionné ?!!!!) ne sont pas venus à bout de ma chétive personne... Vivante, je suis sortie vivante, saine et sauve mais pas totalement indemne tout de même de cette épreuve pratique du concours des "bons parents" !

Au programme des festivités : pêches à la ligne, séance maquillage, goûter avec gâteau au chocolat, danse, jeux libres au grand air..... batailles en règle pour le même jouet, disputes pour le petit morceau en chocolat sur le gâteau (erreur stratégique des parents : - 1 point ), conversations enfantines savoureuses "t'es plus ma copine, c'est bidule ma copine", pleurs des petites invitées au moment de partir et, étant une âme charitable, promesses et invitations prochaines pour consoler "allez, c'est pas grave, tu reviendras...." !!!!!.... sans compter les échanges d'amabilité polis avec les parents qui, en vous laissant leur progéniture chérie vous demandent, inquiets : "Mais vos parents ne sont pas là ? Vous êtes seule avec votre petite soeur ?" (oui, oui, ceux là même à qui vous aviez donné l'invitation en mains propres à l'école, les clés de voiture dans une main et le sac à mains -pas très crédible certes en sac à mains de maman sérieuse, preuve en image un autre jour), signes ostentatoires de parentalité c'est bien connu !
Flottement, hésitation, surprise, hébétude.... une visualisation des informations entrées en collusion dans mon cerveau en ébullition s'impose :

bvalance

Avis à tous les mauvais esprits médisants : ceci est une balance !
A ma gauche : le sentiment de fierté de paraître plus jeune que mon âge
A ma droite : ma vexation de ne pas paraître adulte et de ne pas être perçue comme un être responsable.... De quel côté penche la balance?..... Entre les deux mon coeur balance !

Toujours est-il que n'étant pas Lewis Caroll ni ma fille Alice au pays des merveilles, les non-anniversaires ne seront pas fêtés au pays des frimousses, en tout cas pas en si grande pompe !

Publicité
Commentaires
E
profite que tu paraisses plus jeune que ton âge...ce n'est pas désagréable... et les réflexions des autres parents s'arrêtaient à ton apparence physique, pas à ton sens des responsabilités etc
A
Te revoilà! saine et sauve? Ouf!Tout le temps passé à ranger, nettoyer...n'a forcément pas pu être consacré à ton blog!<br /> <br /> Allez Cécile, fait pencher la balance à gauche! J'ai longtemps eu le même "problème" que toi (il faut dire que j'ai été maman à 21 et 24 ans), maintenant à presque 42 ans, il est résolu et quelquefois je le regrette un peu...quoi que..je ne suis pas sûre que j'aimerai être prise pour la "p'tite amie" de mon grand fiston!<br /> <br /> PS : Ceci est mon 2éme commentaire: je crois que le 1er n'a pas été envoyé! Dans le cas contraire je t'autorise à supprimer l'un des 2!
B comme...
Publicité
B comme...
Publicité